Aller au contenu

éclair

  • par

Je prends le train pour Paris ce midi. Un voyage éclair, je rentre demain en fin de journée. Demain matin une rencontre est organisée avec des bibliothécaires pour parler de mes livres pour enfants. Cela se passe dans un quartier où j’ai habité, Château d’eau. C’est toujours intéressant de discuter travail ; c’est le moment où je découvre ce je pense et que je ne m’étais pas formulé.

Reçu une petite théière de yixing en zhuni (Teamasters). Szuzsi (une fellow, spécialiste des tissus) lui a confectionné une cordelette qui relie son anse à son couvercle. Le baozhong reçu en même temps (un premier prix de compétition) est fabuleux. Je ne vais pas avoir le temps de passer à la maison des trois thés aujourd’hui ; ce n’est pas plus mal, je dois encore apprivoiser certains thés.

Trois fellows ont présenté leur travail hier soir. C’est un bonheur, très inspirant, de voir d’autres artistes, d’arts différents, de préoccupations différentes, de pays différents, heureux de créer, heureusement passionnés par leurs obsessions, animés, pleins d’énergie et en même temps ouverts, attentifs à ce qui les entoure.

Les commentaires sont fermés.