Des nouvelles de Grèce : on se bat toujours à Thessalonique et ailleurs. Septembre va être intense.
Avec C* et quelques amis nous avons écrit et composé une chanson en anglais intitulée Depression (chant, ukulele, guitare, bidon en guise de batterie). En écoute bientôt sur ce site. Là C*, Manon et moi cherchons un nom de groupe.
Tout est calme ici. Un 15 août. Alors on s’active. Un peu de musique au levé, puis café en terrasse, et écriture à l’atelier toute la journée.
Très beau livre jeunesse : Le chien à plumes, de Jean-Baptiste Bourgois (attention : c’est un ami). Chez Hélium.
Les commentaires sont à nouveau actif sur le blog.
En ce moment, je lis Hérétiques et Orthodoxie de Chesterton (chez Climats, superbes éditions). Décidément j’aime Chesterton, son esprit, son intelligence aiguisée, généreuse, dévastatrice et paradoxale. J’ai bien entamé Dôme de Stephen King (excellente idée, brillant, mais King aurait besoin d’un éditeur pour couper des passages). J’ai bientôt terminé Le vase où se meurt la verveine de Frédérique Martin (Belfond) : c’est poignant, beau et assez traumatisant. J’ai lu dernièrement : Le grand plongeon, de Jean-Basile Boutak. Très beau texte, violent, personnel. Je suis toujours plongé dans : Shakespeare et le désordre du monde, de Richard Marienstras (une pensée pour lui). Je le corne, je souligne des phrases. Pour ceux qui se passionnent pour Shakespeare, l’art, la vie et la mort, c’est un indispensable.
Dans le Marianne de cette semaine, je parle des vacances des écrivains.
Nouvelle version de mon manuscrit rendu à mon éditrice. Il sort en janvier aux éditions de l’Olivier. Un essai autofictif sur l’écriture.
Les commentaires sont fermés.