Je me suis aperçu vers vingt heures que je n’étais pas sorti de la journée. Je pense qu’à la fin de l’été je vais être albinos. Pour (il me semble) la millième fois j’ai relu une nouvelle et j’ai encore affiné et corrigé. Journée de nerd : tartines de beurre de cacahouétes (bon pas que), lecture de blogs (ici, ici, ici, ici, ici) et d’articles (sur Orwell par Jean-Jacques Rosat, sur drumbeat, mais surtout sur la liberté sur internet et les tentatives des gouvernements et des grandes entreprises de contrôler tout ça -il est rassurant de constater que des gens se battent pour ça, il faut les rejoindre, les lire), téléchargement de chromium pour peut-être remplacer firefox. Renseignements sur abiword pour peut être compléter bean (mon traitement de texte préféré, et gratuit -et abiword pour quand je passerai à linux). Relaxe définitive de La Rumeur après huit ans de harcèlement sarkozien. Un article d’Eva Joly dans laquelle elle parle de la peur qui règne dans la justice et les media. Je me suis abonné à Arrêts sur Images (soutenons la presse indépendante, à part le Canard et le Diplo, je n’en vois pas beaucoup, y compris sur le net). Ah et aussi échanges de mails avec Jean-Daniel et Laure A. du Rond Point pour une chronique collective en chantier sur le site du théâtre, Vents Contraires. Et puis Marc Molk a écrit un très beau texte qu’on peut lire sur son blog (Marc la Cagagne).
Un journaliste frappé par un garde du corps du président. Après le licenciement de deux humoristes critiques. On ne pourra pas dire qu’on ne savait pas. Pendant ce temps là sur facebook tout le monde parle de choses futiles (pas tout le monde heureusement). Bon sang on pourrait s’en servir pour autres choses, informer, discuter, s’énerver. Donc j’ai fait du ménage, j’ai restreint mon compte, j’ai enlevé des informations, fait une liste d’amis réels, masquer toutes les personnes qui font des commentaires sur leur nouvelle robe ou leur bébé. Vivement que le projet Diaspora naisse (ok ça aura ses défauts, mais ça ne sera pas le même truc commercial).
Finalement je suis sorti, le soleil avait sa douceur du soir. C’était très beau. Je suis resté un moment sans rien faire, à regarder. Une femme faisait du cerf-volant. Des gens sur la pelouse devant le château jouaient de la guitare et chantaient, mangeaient, buvaient J’ai rencontré deux fellows à la salle informatique de l’Akademie. Sur le chemin du retour je me suis assis sur des marches pour relire un texte, il faisait doux, c’était très agréable. J’ai bien regardé ces groupes d’amis et ces familles sur la pelouse et j’ai trouvé qu’on était une belle espèce aussi (parfois), je me suis senti bien, proche. Je devrais essayer le monde extérieur un peu plus souvent, c’est vraiment une belle invention. Demain nous (quelques fellows, je ne sais pas qui encore) allons voir une exposition photo d’une ancienne résidente. Chouette, une sortie. C’est toujours un peu d’appréhension pour moi, mais en général ça se passe bien.
Les commentaires sont fermés.