Je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer sur internet, pour les artistes et les journalistes particulièrement. Il y a déjà de belles expériences de crowfunding, comme spot.us, d’autres choses se mettent en place. C’est une période excitante. Internet c’est aussi un outil pour résister (on peut se servir de facebook etc pour autre chose que des débilités du genre « je suis à la plage » ou la promo -impression que les gens retrouvent une cour de récréation). Internet est un outil, une autre version du silex. L’oublier c’est l’abandonner à d’autres et se priver d’un moyen d’action.
Quelques parlementaires viennent de lancer un appel à la création d’un « greenpeace » de la finance. J’espère que cela va devenir une véritable association. On verra.
Deux humoristes virés de France Inter, Porte et Guillon. Je ne découvre leurs chroniques que récemment, via youtube et dailymotion. Plus que des humoristes, c’était les deux personnes les plus critiques à la radio. Peut-être qu’un jour il y aura suffisamment de personnes talentueuses virées et sans travail pour qu’il soit envisageable de créer un Democracy Now! (radio et télé indépendante) ou un Alternet.
Lassitude vis-à-vis des séries. Rien de passionnant depuis la dernière saison de In treatment (à part Mad Men et Breaking Bad).
Heureusement il y a des merveilles comme Cartola et son Preciso me encontrar (le clip est extra) :
Les commentaires sont fermés.