Mercredi dernier rendez-vous chez une éditrice de livres pour enfant. Cela se passait dans le terrifiant 15° arrondissement (l’arrondissement sans métro, l’arrondissement petite ville de province). Sandrine Bonini et moi avons présenté notre album (le texte est là et Sandrine a déjà fait des dessins et un « chemin de fer », c’est à dire un story board). Cela s’est bien passé -il faut dire que les dessins de Sandrine sont magnifiques. Nous faisons donc le livre dans cette maison. Il sort en janvier.
Mon nouveau livre pour l’école des loisirs sortira en septembre (suite à Traité sur les miroirs pour faire apparaître les dragons). Mon titre de travail était La machine égalisatrice. Mais personne ne l’aimait, et il ne me convainquait pas non plus. J’en avais proposé d’autres (j’avais pensé aussi à Des oies sauvages qui seraient des rapaces), parmi lesquels Le club des inadaptés, qui sera donc le titre définitif.
Projection hier au Catacombs Cinema Club de Porco Rosso, de Hayao Miyazaki. Le revoir sur grand écran était magique. J’aime tellement ce film.
Les commentaires sont fermés.