J’ai terminé la préface à Une parfaite journée parfaite (qui sort chez Points seuil en janvier) et celle de De la pluie (qui sort chez J’ai Lu dans quelques mois), j’ai aussi mis un point final à l’ekphrasis du tableau de Marc Molk. Je me sens plus léger, je peux maintenant consacrer du temps à un projet de livre pour enfants illustré commencé il y a des mois ; et continuer mes autres projets en cours : le récit sur mon père et un livre d’histoires étranges illustrées par Quentin Faucompré.
Le petit olivier que l’on m’a offert il y a déjà trois mois se porte bien. Il est sur le balcon de l’atelier, les olives et les feuilles tiennent le coup (ce qui est très mystérieux car en général je n’arrive pas à m’occuper des plantes que l’on m’offre -ça doit être un olivier stoïcien).
J’écoute Idle Moments de Grant Green et c’est mon disque de jazz préféré ces jours-ci. Grâce à l’Anonyme de Château Rouge (sur son site on trouve une incroyable photo de la lutte des ouvriers de Continental devant la Bourse -on dirait un tableau), vu un chouette film sur les Yes Men.
Les commentaires sont fermés.